Activité de lecture imprimable

Mon fils aîné est en maternelle cette année. Comme il s’intéresse de plus en plus aux mots et à la lecture j’ai pensé lui préparer une petite activité spéciale. Bon, je ne prétend pas avoir la connaissance d’un éducateur ou d’un enseignant donc je ne sais pas trop ce que je fais mais je me suis dit qu’il allait vraiment aimer cette activité et que c’était pour lui donner un petit défi en même temps. J’étais particulièrement fière de moi.




Finalement, gros flop! Mon coco à trop très facilement completé l’activité. Il a certainement aimé ça mais ce n’était pas à son niveau et ça lui a pris un gros 2 secondes à complèter l’activité. Ok, j’aurais du le savoir, il recconnaît toutes les lettres et leurs sons depuis qu’il frôle le 2 ans donc a 5 ans c’est pas du tout un défi pour lui. Peut-être au lieu je lui préparerai une activité d’écriture au lieu. À suivre!

Par contre, mon plus jeune qui vient d’avoir 3 ans n’a pas du tout commencé à s’intéresser à la l’alphabet (lui c’est la motricité fine et les sentiments qu’il aime). Ça pourra certainement lui être utile plus tard. Pour l’instant, je me dis que ça va peut-être servir à un autre enfant donc je partage ça avec vous!

TÉLÉCHARGEZ LE DOCUMENT DE 12 PAGES ICI!

MARIE-CLAUDE